lundi 23 septembre 2013

affronter les éléments

Me voila partie, de bon matin, rejoindre le centre nautique, plage du Trestraou, à Perros-Guirec.


J'y ai rendez vous avec Philippe, Maître Nageur certifié diplômé d'Etat, et toute sa petite équipe d'habitués, afin de faire une séance de Longe côte.



Bon, je vous avoue que sur ce coup la, je suis un peu dubitative quand même...

Toujours sportive émérite, je me demande un peu ce que je fais la ! Et en plus il y a des vagues ce matin ! 

Enfin, maintenant que j'y suis...

je commence par enfiler ma combinaison... no comment ! Pour ceux qui me suivent un peu, vous savez de quoi je parle. 
Bref, combi, petits bottillons (parce que faudrait voir à ne pas perdre un doigt de pied quand même, dans l'histoire) et gants d'aquagym. Me voila parée


Première chose à savoir, le longe cote, c'est pas juste marcher sur la plage avec de l'eau à mi-genoux.
Non non non, on y va jusqu'au dessus de la taille !

La, je commence à faire un peu ma crâneuse, genre "c'est assez facile en fait, ça va être cool"... et Bim, une grosse vague sur les oreilles ! je me retrouve à faire des petites galipettes sous l'eau


Aaah, hé bien, ça ravigote ! 

Bon, donc, c'est noté, je garde la mer à l’œil, et je suis le groupe.

On se met à longer la plage, à un rythme pas trop élevé. Chacun veille sur son voisin et on attend les retardataires (bon, c'est à dire moi, en fait !) Je commence à trouver ça sympa.
Et en plus, le groupe est très accueillant. Tout le monde s'entraide et on rigole bien ! Ça y joue !

Je pense quand même que Philippe a bien crû me perdre une fois ou deux !



En tous cas je n'ai pas vu l'heure passer, et, à ma grande surprise, et bien j'ai  pas mal aimé ça !

Même si la mer m'a encore eu trois ou quatre fois, avec son coup de la grosse vague par derrière ! 

Il me faut, certes, encore un peu d'entrainement avant d'atteindre le niveau des "meneurs" du groupe, mais en tout cas j'ai passé un très bon moment !

merci à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire