mercredi 25 septembre 2013

Balade en Kayak

Alors, vu que le samedi, tout est permis (oui, je sais, facile celle la !), j'ai invité maman à me rejoindre pour le weekend.

Du coup, à peine arrivée, je l'embarque dans la Twizy, et nous partons plage du Trestraou. 
La,nous rejoignons Philippe (le G.O du longe côte, vous vous souvenez ?!), qui m'a encore préparé un super programme... 
enfin, ça, c'est une question de perception ! 

Donc voila, activité du jour, balade en Kayak... Je vous ai déjà parlé de mon mal de mer ?



Tout le monde se réunit dans les locaux du centre nautique, et la, rien que d'y penser, je me sens un peu barbouillée. Ça ne va pas le faire !

Je sors mon plus beau sourire et demande à Philippe si je peux "sécher" le cours. Mais maman le fais, donc ça compte quand même ! :-)


Et vu qu'il est super sympa (on ne sais jamais, je suis susceptible de le recroiser avant la fin de l'aventure, il ne faudrait pas que je me le mette à dos), Il propose de m'emmener accompagner le groupe dans un bateau à moteur (il parait qu'on n'a pas le mal de mer là dedans ! Enfin, effet placebo ou pas, moi, je ne l'ai pas eu en tous cas !)



Du coup, je vous raconte ce que maman m'a dit, et moi j'ai pu prendre de belles photos.


                                                              


Donc, en résumé, le kayak, c'est très sympa. Avec on peut approcher de vraiment très près les côtes et rochers escarpés et observer la faune et la flore dans le chaos de granit. 


C'est assez rapide et cela permet d'aller faire de belles ballades en mer. La vue d'en bas est superbe

                                         
                                                                


Il faut toutefois être en bonne condition physique. De plus, il est plus sympa d’être avec un groupe de niveau similaire, sinon les meilleurs s'ennuient et les débutants peinent.



Et pour les plus téméraires, Philippe les a même emmenés faire un tour dans le courant, histoire d'avoir un peu de sensations fortes... 

Mais ça, je ne peux pas vous le raconter... maman et moi on est restées bronzer dans le bateau (Hé Ho, courageuses mais pas téméraires !!!)




En tous cas tout le monde est rentré content de son aventure, et comme toujours l'ambiance était la ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire