mercredi 25 septembre 2013

L’Île Milliau

Ma mission du jour m'oriente à la découverte de l'Ile Milliau

et quand je dis mission, je pèse mes mots !!! Déjà, il faut vérifier la marée, car à marée haute, le chemin reliant la presqu’île est recouvert et la plage submergée

C'est en longeant le quai du port de Trebeurden, vous dirigeant vers la presqu'île qui porte le nom de Castel" qu'on atteint la plage. Quelques connaisseurs sont déjà à pied d'oeuvre pour trouver quelques coquillages à déguster.



C'est la que ça se corse. Il vous faudra escalader des éboulis de rochers comme il en existe tout au long de la côte de Granit Rose : ronds tels des galets et pour mon cas, un peu superflippants !!!


Derrière le Castel, une étroite langue de sable et de cailloux vous permettra d'atteindre un chemin montant vers Milliau. 



Au sommet, après quelques centaines de mètres d'une ascension sur un petit chemin ombragée, c'est l'arrivée à l'ancienne ferme rénovée en gite. Auto alimenté en électricité par des panneaux solaires, il regroupe trois petites habitations de 4 à 6 places en moyenne. 



Au loin, on voit encore l'emplacement de la maison de la dame de Jourdan, à qui son amant Aristide Briand venait fréquemment rendre visite. Devenue ruine, elle a été totalement rasée en 2009

Et tout autour, bien sûr, une vue à couper le souffle



Mais vite, je dois repartir, la marée remonte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire