jeudi 26 septembre 2013

le K'Loys à Paimpol et Les Maisons de Louis

L’hôtel le K’Loys, et tous les établissements « composant » Les Maisons de Louis, à Paimpol, sont ma prochaine étape.


Vous reconnaîtrez aisément cst établissements à leurs belles terrasses surmontées de stores jaunes et noir, gage, au premier coup d’œil, d’un endroit de qualité et d’un accueil chaleureux



Ensuite, si votre regard s’attarde un peu, vous verrez sûrement Jean Marc CONAN, le patron, c’est celui qui courre et s’active autour des tables, toujours le sourire aux lèvres, et une petite attention pour chacun

Chaque chambre du K’Loys est différente. Privilège de mon « job », j’ai eu le droit de choisir la mienne entre deux.
La première que j’ai visitée, je l’ai adorée ! J’ai tout de suite dit que c’était celle-là que je prendrai. 

                                                       


                                                               


Mais, par politesse, je suis quand même allée voir l’autre. 
Et là… Coup de Foudre ! Comme quoi, tout me sera arrivé en Bretagne ;-)



La Chambre du Capitaine est en fait sous une verrière, dominant le port de Paimpol. 



Ainsi il nous est possible d’admirer les étoiles allongé sur notre lit… puis de descendre les stores afin que le soleil ne nous réveille pas





Soleil que nous pourrons apprécier, le lendemain, dans la salle de petits déjeuners




J’ai adoré séjourner dans cet hôtel ! 

Quand aux restaurants… 

J’ai pu tester deux des restaurants faisant partie des « Maisons de Louis ». J’ai dîné à l’islandais et déjeuné au Bistrot de Tonton Guy.

La décoration de l’Islandais fait un peu penser à l’intérieur d’un bateau. La lumière y est tamisée et l’on s’y sent bien. On s’imagine bien passer une soirée d’hiver dans la petite salle du fond, sous la (vraie) carcasse de bateau

Salle bateau-Lislandais

Chez Tonton Guy, on est plus à la « bonne franquette », tout en étant bien installé à sa petite table face au port. Et ce Tonton Guy, quel personnage !



Les mets servis dans ces établissements sont variés et chacun y trouvera son bonheur

… quant à moi, je n’ai pas pu résister à la proposition de Jean-Marc, et j’ai fini sur une petite glace maison chez Adam… mais bon, je ne pouvais pas refuser… suis polie après tout ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire