vendredi 20 septembre 2013

Cité des télécoms - Le Radôme

Si vous passez à Pleumeur Bodou, vous ne pourrez pas rater le Radôme. 



Gros "ballon" blanc qui dépasse de la cime des arbres. N'hésitez pas, approchez vous et allez rendre visite à cette ancienne station spatiale, hébergeant la pointe de la technologie... de 1962.



La visite de la cité des télécoms commence par "l'odyssée des télécoms", ou tous le parcours de la téléphonie vous est conté. Vous comprendrez comment une image ou un son venant du bout du monde peut vous arriver. N'hésitez pas à demander un smartphone à l'accueil pour avoir plus de détails tout au long de votre visite


Puis montez un étage, afin d'accéder au Radôme. Et assistez au son et lumières racontant son histoire. Posez vous deux minutes à l’intérieur de ce ballon pouvant facilement contenir l'Arc de Triomphe.




Enfin, allez apprendre en vous amusant au jardin des sciences. Ou les enfants comme les plus grands pourront essayer de résoudre les nombreux "casse tête", mais encore déchiffrer le fonctionnement des images numériques, ou en 3D




La visite de la Cité des Télécoms est un excellent moyen d'allier le ludique au théorique. J'y ai passé un moment tout aussi agréable qu’intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire