dimanche 8 septembre 2013

Prête pour la route du Rhum...

Samedi après midi, je me rend au centre de nautique de Port Blanc, dans la commune de Pevenan, afin de rencontrer Melen qui doit m'accompagner lors d'une balade nautique.


CNvueouestreduit

Ce centre nautique existe depuis une cinquantaine d'années. Il bénéficie de locaux spacieux et modernes  et d'une flotte récente et entretenue, qui compte, entre autres, des planches à voile, des dériveurs, des catamarans, des kayaks... et sûrement d'autres embarcations dont je ne connais pas le nom

photo affiche  2013V10

Me voila donc, à nouveau, confrontée à l'épreuve de "l'enfilage de combinaison"... qui sait, à la fin de mon périple j'arriverai peut-être à en mettre une en moins d'1/4h, et sans risquer une luxation de l'épaule

Melen m'équipe, en plus, d'un SUPERBE gilet de sauvetage jaune fluo... une fois de plus, je suis au top ! 


Bizarrement le sien est beaucoup plus sobre... Privilège de l’expérience certainement  ;-)

Nous partons en mission, chargés d'une voile et de divers "bouts" (c'est la façon marine de dire corde et ficelle, vu que je suis devenue une pro de la navigation, je maîtrise les termes bien sur !), pour chercher notre embarcation

Ça sera dont l'Xtreme... tout un programme !

xtreme15

Je pense que Melen a bien saisi que je n'étais pas encore totalement opérationnelle sur la navigation, il prend donc les choses en main pondant que je monte à bord du catamaran... et nous voila parti pour une jolie ballade sur le plan d'eau de port blanc, autour d'un archipel d’îlots, et à l'abri de la baie qui fait penser aux plus beaux lagons


Au final, et malgré mes appréhensions initiales, j'ai passé un super moment et appris plein de choses, sur l'histoire de la côte comme sur la navigation. 

A refaire... peut-être en kayak la prochaine fois, qui sait !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire