lundi 30 septembre 2013

Croisière "Archipel des 7 îles"

Je ne pouvais pas finir mon périple sans faire la croisière afin d'approcher au plus près l'archipel des 7 îles.

Compte tenu des conditions météo, je n'ai pu prendre que quelques photos, je vous invite donc à aller sur le site afin d'avoir un meilleur aperçu :


Tout au long de mon séjour, je leurs ai tourné autour, je les ai visitées, étudiées, photographiées... il est temps d'aller les voir de plus près.


Rendez vous est pris, nous embarquons, mon amie Christine (venue passer le we) et moi, à bord du "Fou de Bassan"

Fou de bassan

Bon, pas tout à fait sure de mon coup, il faut l'avouer, rapport au mal de mer et aux conditions météo quelques peu "sportives" du jour. Mais je monte à bord le dos bien droit et le menton haut comme si de rien n'était.

Histoire de vivre l'aventure au maximum, nous nous installons sur le pont avant, à la merci des éléments...
Hé bien, autant vous dire tout de suite qu'ils ne nous ont pas loupées !!!



Toutefois, je me rend vite compte que le coup de la "p'tite bulle" (cf : "auto-analyse et solution au mal de mer") fonctionne carrément ! Du coup, on rigole bien chahutées par les grosses vagues. Debout, face au large, on se prend pour Jack Sparrow... vive les embruns !

On ne voit pas le temps passer jusqu'à arriver à l’île Rouzic, la plus éloignée. La, nous approchons la colonie de Fous de Bassan au plus près. 



Ensuite, petit tour par l’île Malban, l’île Bono, l’île aux moines (avec l’île plate en fond)... Tout ce petit voyage commenté par des marins-guides très sympas et experts de ce domaine. 



Nous croisons quelques phoques, au détour d'un rocher, et rentrons en longeant la cote de granit rose, afin de pouvoir laisser notre imagination trouver des formes à chaque caillou du rivage.

Hé bien, je vous l'avoue, à l'arrivée j'en aurait bien fait un peu plus ! c'était génial cette balade ! 

Du coup, quand je s'rais grande, j'veux faire navigateur  :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire