samedi 21 septembre 2013

Tiger Woods... gare à toi !



Après avoir fait travailler mon cerveau à la cité des télécoms, je m’arrête sur le chemin du retour faire un petit coucou au GolfHotel St Samson (voir paragraphe précédent). 


J'y retrouve Jean Dominique Savidan, ancien joueur professionnel, qui va m'accompagner pour une initiation.



*Avant toute chose, je tiens à présenter mes excuses à Jean-Dominique, Lysiane et toute personne pratiquant un tant soit peu le Golf, pour les différentes erreurs de terminologie que je vais faire*

AAAhh, ça va mieux ! Donc, nous voila partis, mon professeur et moi, dans notre golfette (véhicule électrique beaucoup moins rigole que Twizy), à la conquête du parcours.



Nous passons tout d'abord par le practice, lieu ou les golfeurs s’entraînent et peaufinent leur technique. Le Golf St Samson en a deux, un "couvert" et l'autre non.

Bon, niveau technique moi je pars de zéro, donc de toutes façons, je ne peut que peaufiner ! Jean Dominique m'explique les différents clubs et leurs fonction. Puis il me munit d'un "fer 7" et c'est parti !



Premier coup : 5 bons cm au dessus

Deuxième coup : Cette fois je ne me fais pas avoir... une motte de terre vole... bon, après tout, un terrain c'est bien aussi avec quelques trous

Troisième coup : YES ! La balle part ! c'est pas très très joli niveau style mais au moins j'ai réussi !

après quelques essais, j'arrive à lancer ma balle jusqu'aux 50 m, sésame pour aller affronter le terrain



C'est reparti pour la golfette !

Il faut dire que le parcours de 18 trous est réparti sur 57 hectares, et que, même si il n'y a pas de montées qui coupent les jambes, il totalise 5743m... 

et ça, c'est quand on met toutes les balles en un coup ! Alors imaginez moi ! J'y serai encore !!!!




Je n'ai, bien sur, pas fait tout le parcours mais seulement quelques trous pré-sélectionnés par mon "prof-guide-conseiller-champion". C'est impressionnant comme le terrain est entretenu. Au niveau du green, on a l'impression d'etre sur de la moquette ! 



Ce qui m'a le plus marqué, c'est que très rapidement j'ai pris du plaisir à ce sport (et je vous assure que ça n'est vraiment pas mon genre, d'aimer un sport !). 



On peut facilement faire un parcours avec quelqu'un ayant un niveau nettement supérieur et s'amuser quand même. 



C'est très agréable, on est en plein air, au milieu de la verdure, la mer en toile de fond et l'on arrive rapidement à trouver le coup de main pour avancer et se faire plaisir.



C'est décidé, quand je serai grande, je jouerai au golf !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire