vendredi 6 septembre 2013

Le Grand Bleu

Rendez vous ce matin à 8h45 cale sud du port de Trebeurden, ou l'équipe du Centre Activité Plongée m'attend à leur local technique afin de réaliser un baptême de plongée sous marine.

http://www.plongeecap.com/



Mon Jacques Mayol à moi s'appelle Cyrille, et il est super sympa. Lui et son acolyte commencent par m'équiper. Ils me donnent donc une grosse combi (hé oui, elle est un peu frisquette la mer bretonne de bon matin !) et m'orientent vers les vestiaires.

Premier combat de la journée : enfiler la combi ! Vous avez déjà essayé d'enfiler un pantalon mouillé ? Hé bien imaginez la même mais avec une combinaison élastique d'un centimètre d'épaisseur...

Bon, je galère un peu, j'avoue ! je me tortille, je tire, je pousse. Et tant bien que mal j'y arrive. Mais je me suis fais une GROSSE blessure quand même avec ces bêtises !



Me voila parti affronter les éléments. Nous embarquons et nous dirigeons vers une des petites îles au large du port. 

J'essaie de tenir debout et de ne pas (trop) me ridiculiser pendant les 5 minutes du voyage, histoire de ne pas perdre de suite toute crédibilité...

Enfin, crédibilité que j'ai quand même bien vite perdue lorsque j'ai du enfiler les palmes, et marcher avec (à reculons, je vous prie), tel un petit pingouin maladroit, engoncée dans ma combi

ridicule 1 / Lucie 0

Enfin, la plongée... et alors la, du coup, j'oublie tout ! Cyrille m'explique les quelques gestes de base et me rassure en me disant qu'il me tiendra la main tout le long, afin de me guider. Nous voila partis pour notre incroyable voyage.

C'était GE-NI-AL ! j'ai adoré ! passée la première minute ou l'on perd tous ses repères et l'on panique un peu, on ne peut que profiter de ce moment à part, accueillis dans leur domaine par des sèches (c'est décidé, j'adore les seiches, c'est trop rigolo et ça a de grands yeux qui vous observent avec attention) et autres habitants marins

Et en plus, j'ai même reçu un diplôme ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire