lundi 30 septembre 2013

Kelly Slater, nous voici !

Après avoir affronté les vagues lors de notre croisière aux 7 îles, Christine et moi allons les voir d'encore plus près, puisque aujourd'hui, c'est initiation au Paddle et au  Surf

Nous nous présentons donc, de bon matin (enfin, 10h quoi !) au point de RDV, afin de retrouver nos profs du jour (et accessoirement Champions dans leur discipline, il nous faut bien ça !)



Bon, nous sommes 2, donc... 2 profs ! Normal quoi ! Ils ont dû être prévenus, et anticiper le fait qu'on n'était pas des grandes sportives. 



La mer est quelque peu agitée, qu'à cela ne tienne, nous nous essayons tout d'abord au stand up paddle.
Le but du jeu est de tenir debout sur une planche plus longue et plus large qu'un long board classique, ce qui est censé (et j'insiste bien sur ce terme !!!) lui donner une meilleure stabilité...
(le choix d'avoir une photo représentative avec un bel homme musclé est totalement fortuit...)


Trêve de suspense... je n'ai jamais réussi à tenir debout sur ce truc ! 

Toutefois je ne suis vraiment pas une référence en termes de stabilité et d'équilibre, et Christine, elle, à réussi (Je trouve qu'elle faisait un peu sa crâneuse d'ailleurs !).
Mais Alexis (le p'tit prof sympa) m'a confirmé que les conditions n'étaient pas réunies pour profiter au mieux.



Enfin, tout ça pour dire que, la combi, même si c'est un peu pourri à enfiler, et que ça ne met (VRAIMENT) pas en valeur... c'est bien utile quand même quand on est plus souvent dans l'eau que sur la planche !



Ne voulant pas rester sur un échec, et les vagues commençant à arriver, Alexis et Tom nous ont proposé d'essayer le surf... et ça, j'ai trouvé ça sympa ! J'ai passé tout autant de temps dans l'eau mais c'est beaucoup plus dynamique que le paddle... 



En résumé, si vous cherchez une activité calme pour profiter d'une balade et du paysage, essayez vous au paddle. Toutefois c'est plus évident si il n'y a pas de vagues. Sinon, si vous cherchez un peu plus d'action, tentez le surf, on s'amuse très rapidement.

Et après quelques essais, j'ai même réussi à me lever ! (admirez ce style !)



Merci à Alexis et Tom de nous avoir supportées avec beaucoup d'humour ! On a beaucoup rigolé, et, après tout, c'est ça le principal ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire