lundi 9 septembre 2013

Hotel restaurant Aigue Marine

Mon étape du vendredi soir se fera face au port de la ville de Treguier, petite ville de caractère et ancienne cité épiscopale.

Chantal, Sabrina et Jacques CHAUMET m'acceuillent à l'Aigue Marine : http://www.aiguemarine-hotel.com/

Dès mon arrivée dans cet établissement ,je sens que cette escale va me réserver encore une fois un moment privilégié. Même Twizy se fait chouchouter !


Le cadre de cet établissement est résolument orienté vers la détente et le bien être, et je profite de la présence du soleil pour faire un tour aux abords de la piscine (chauffée).

 

Et, puisque j'ai un peu de temps, et aussi que je mange au restaurant à tous les repas depuis le début de la semaine, je profite des "bienfaits" de la salle de remise en forme de l’hôtel



La chambre est très spacieuse et agréablement décorée. Les couleurs sont sobres et les textiles choisis avec gout

 

Et le restaurant gastronomique (1 étoile au Michelin !) propose une carte inspirée des produits régionaux. 
Je fais donc une confiance aveugle au chef Yoann Peron et à son équipe, qui me concoctent un menu afin que je découvre ces merveilles culinaires.


                                         
                    

 Merveilles que l'on retrouve le lendemain matin au petit déjeuner, aussi complet que varié







L'Aigue Marine est, je pense, une escale obligatoire pour les amoureux de confort et de gastronomie 











2 commentaires: